7 techniques pour augmenter le trafic d’un site

Tout les outils pour créer et promouvoir votre site ou blog

7 techniques pour augmenter le trafic d’un site

booster trafic site

7 techniques pour augmenter le trafic d’un site

Améliorer le trafic d’un site internet d’une entreprise ou d’une marque est la meilleure manière d’augmenter son chiffre d’affaires. Autrement dit, plus il y a de futurs clients qui visitent le site, plus la société a de chances d’augmenter ses ventes. Vous pouvez alors adopter des stratégies simples, mais efficaces pour booster le trafic de votre site web.

Le référencement naturel

C’est l’un des moyens les plus rapides d’augmenter de façon exponentielle le trafic d’un site web. Le référencement naturel ou SEO est en effet l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site sur Google. Le but est donc d’apparaître dans le top 10 des recherches des internautes, quand ceux-ci y entrent un mot-clé ayant un rapport avec votre secteur.

Bien qu’il existe de nombreux moyens de mettre en œuvre un référencement naturel, la rédaction d’articles en lien avec vos prestations ou vos produits reste le plus rapide. Vous avez également la possibilité d’optimiser les fiches de vos produits en faisant appel à des rédacteurs web SEO/SEA.

L’e-mailing

L’e-mailing est l’une des techniques les plus utilisées du web marketing. Son principe est élémentaire : envoyer un maximum d’e-mails de présentations de la société/de ses produits/de ses prestations à un grand nombre de destinataires.

En optant pour la mise en place de l’e-mailing, la promotion de l’entreprise est assurée, car cela génère du trafic vers le site. Attention, il ne s’agit pas d’envoyer des e-mails à tout va, mais de déterminer une ligne éditoriale et de s’y tenir.

Les pop-ups

Les pop-ups Google sont les rideaux publicitaires qui apparaissent soudainement lorsque les internautes se connectent à différentes pages. Ce sont d’excellents moyens d’attirer un grand nombre de nouveaux consommateurs sur un site web. Leur seul hic ? Les pop-ups sont payantes et font partie des services que Google offre aux professionnels. Il est donc question de débourser une certaine somme pour avoir un trafic conséquent.

Les réseaux sociaux

Rien de tel qu’un tweet bien placé ou encore une publication Facebook avec le lien du site web pour générer un torrent de trafic. Utiliser les réseaux sociaux s’avère justement être l’une des pratiques les plus simples pour un particulier ou une entreprise.

Parmi les réseaux sociaux qui rassemblent le plus d’adeptes, et donc de futurs clients, il y a Facebook, tweeter, TikTok et Instagram.

Les influenceurs

Une collaboration avec un influenceur ou une influenceuse est également un excellent moyen d’augmenter le trafic vers un site web. En moyenne, un placement de produit par un personnage populaire coûte 200 à 10 000 euros, selon la notoriété de celui-ci. Un point de vigilance est de mise au niveau du choix de l’influenceur(euse), car il/elle doit être conforme à l’image de la marque.

Les blogs

Les médias en ligne sont non négligeables pour une campagne de trafic, et c’est surtout le cas des blogs. Priorisez la collaboration avec des blogueurs en rapport avec la thématique du site. L’objectif est que les annonces restent pertinentes pour les internautes.

Il existe deux types de blogs : les gratuits et les payants. Les gratuits sont nombreux, mais pour une meilleure qualité de prestation, il est préférable de se tourner vers les payants.

Un site web interactif

L’expérience utilisateur joue également beaucoup sur l’augmentation du trafic d’un site. Pour plus de facilité, il est préférable lors de la création de celui-ci d’opter pour un site web interactif. Étant donné que les mobinautes s’ennuient après 10 secondes de chargement de page, la rapidité de chargement joue donc un rôle vital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!