Comment améliorer le trafic de son site Wordpress

Tout les outils pour créer et promouvoir votre site ou blog

Comment améliorer le trafic de son site WordPress

ameliorer le trafic de son site

Cela ne sert à rien d’avoir un beau site si personne ne le visite. Pour augmenter le trafic de votre site internet, découvrez alors nos conseils dans ces lignes pour savoir comment améliorer le trafic de son site.

Publier régulièrement du contenu de qualité

Étant donné que la concurrence est particulièrement féroce sur le web, il faut se démarquer en produisant un contenu de qualité. Générer du trafic de qualité sur son site ou blog  revient donc à travailler son contenu.

Avec un contenu poussé et détaillé, vous allez mieux fidéliser vos visiteurs, mais encore faut-il avoir un bon ciblage. De ce fait, vous devez rédiger pour une catégorie de lecteurs bien particulière. En essayant de viser tout le monde, vous n’allez obtenir qu’un trafic de touristes. D’ailleurs, les internautes deviennent de plus en plus exigeants en matière de contenu.

Améliorer le référencement naturel de votre site

Générer du trafic dans la durée, c’est un peu aussi optimiser le SEO de son site. Ici, l’idée est de plaire aux algorithmes des moteurs de recherche, notamment Google. Néanmoins, il faut aussi penser aux lecteurs lors de cette démarche. Pour cela, vous devez revoir un certain nombre de points sur votre site ou blog, à savoir :

  • La richesse du champ sémantique de vos contenus,
  • Le méta-titre et la méta-description de vos publications,
  • L’optimisation SEO de vos images,
  • L’utilisation de mots-clés pertinents,
  • L’utilisation d’extensions WordPress comme Yoast SEO, SEO Press ou Rank Math.

Le référencement naturel local fait partie aussi des leviers qui aident à propulser votre site en haut des résultats de recherche et à ainsi augmenter le trafic. Cela passe par la création d’une fiche Google My Business.

Faire la promotion de votre contenu sur les médias sociaux

À l’ère de l’internet 2.0, les médias sociaux représentent des sources de trafic non négligeables. Le SEO permet de travailler votre trafic dans la durée alors que les réseaux sociaux vous aident à booster le trafic sur votre site  rapidement. En effet, il serait dommage de produire un contenu sans faire sa promotion. Avec les plateformes sociales, vous pouvez facilement élargir votre audience et ainsi attirer de nouveaux lecteurs sur votre site.

Promouvoir un contenu est une tâche chronophage. Nous vous conseillons donc de vous concentrer sur les médias sociaux comme LinkedIn, Pinterest ou encore YouTube.

Créer des articles invités

L’article invité ou guest blogging est un excellent moyen pour accroître le trafic vers votre site le plus rapidement possible. Pour ce faire, vous aurez d’abord à identifier les sites internet à grande audience proche de votre activité. Ensuite, il faut examiner le contenu du site tout en cherchant les sujets qui n’ont pas encore été abordés et qui sont pertinents. C’est après cela que vous pouvez contacter le responsable du contenu et soumettre vos idées de contenu.

Le guest blogging est alors bénéfique pour les deux parties. Si le site accueillant votre article va gagner un contenu de qualité, votre site ou blog quant à lui sera plus visible en obtenant un backlink.

Obtenir des backlinks de qualité

Pour rappel, les backlinks sont des liens entrants renvoyant vers votre site. Ils représentent aujourd’hui l’un des critères de classement importants pour les moteurs de recherche, notamment Google. Il aide à attirer du trafic en provenance des sites web référents.

Mais avoir des liens entrants doit se faire de manière transparente. Ne prenez pas le risque d’acheter des liens qui viennent de sites douteux. Assurez-vous donc que les sites avec lesquels vous échangez des liens soient pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!