L’affiliation : un modèle gagnant-gagnant

Tout les outils pour créer et promouvoir votre site ou blog

L’affiliation : un modèle gagnant-gagnant

Pour l’auto-entrepreneur, le e-commercant ou le webmaster , le recours a l’affiliation peut s’avérer particulièrement intéressant : en effet l’affiliation est un moyen marketing qui va vous permettre de proposer aux éditeurs de sites de votre choix, via une ou plusieurs plateforme d’affiliation ou directement si vous avez les compétences techniques pour le faire, de relayer les services produits et services de votre boutique sur leurs propres sites moyennant un budget et un taux de commission que vous fixerez par avance.
C’est donc un système  » gagnant-gagnant  » .. plus les éditeurs mettront votre site en avant de manière pertinente et plus vous réaliserez de ventes ainsi ceux ci seront payés davantage.
L’affiliation vous permet un suivi du R.O.I beaucoup plus important , a travers la ou les plateformes d’affiliation que vous aurait choisies, vous pourrez suivre les performances de chacun grâce au système de tracking.

L’affiliation et sa rémunération peuvent se faire a quatre niveaux distincts :

-soit pour un visiteur ( paiement par clic ou double clic traditionnel ,pas très intéressant dans le cadre de l’affiliation )
-soit par affichage ( paiement par mille pages affichées)
-soit par formulaire ou lead ( par exemple vous organisez un jeu-concours sur votre site vous payerez que pour les formulaires correctement rempli par le visiteur provenant d’un de vos sites affilies.)
-soit par vente ( le plus profitable.. c’est qu’une fois un produit acheté sur votre boutique par un visiteur que vous rémunérez l’éditeur du site d’où il est provient par la commission que vous aurez déterminez par avance )

Mise en place de l’affiliation

Pour mettre en place une affiliation correcte vous aurez besoin de créer ou faire créer une panoplie de visuels c’est a dire de bannières publicitaires de divers formats : ( 160/600) (728/90) (300/250) ( 468/60) qui présentent le meilleur taux de retour , a privilégier donc par rapport a un simple lien textuel.
La mise en place d’une affiliation est assez simple : après vous êtes inscrit en tant qu’annonceur sur une plateforme d’affiliation il vous faudra créer votre campagne, déterminer le montant de la commission reversée et de votre budget global puis effectuer un premier versement , insérez ensuite un tag sur votre boutique pour la mise en place et le suivi et accepter ou refuser les éditeurs acceptant de relayer vos produits ou site.
Il ne vous restera plus alors qu’a lancer votre campagne et suivre les résultats de celle ci .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!